Modélisation de supply chain

Modélisation mathématique 

Concevoir un nouveau réseau logistique pour atteindre une ambition de service, réduire ses coûts logistiques et son empreinte carbone, réorganiser un atelier de maintenance afin d’en optimiser la performance et de réduire les encours de production, dessiner des secteurs géographiques d’un service de transport afin d’optimiser les coûts des exploitants, planifier des sessions de formation d’un grand groupe en optimisant les ressources… sont autant de problématiques que seule la modélisation mathématique et informatique peut adresser de manière rigoureuse et efficiente.

Newton.Vaureal Consulting comporte depuis sa fondation une équipe de modélisation qui dispose d’outils et de savoir-faire reconnus dans les domaines de la data science, de l’intelligence artificielle, de l’optimisation mathématique et de la simulation.

Parmi notre offre modélisation

Afin d’exploiter au mieux les données, nous nous appuyons sur des outils de business intelligence performants

L’optimisation mathématique sert à résoudre des problèmes complexes, dans lesquels les choix potentiels sont nombreux, nécessitant le recours à une démarche d’aide à la décision

La simulation vise à modéliser la dynamique d’un processus ou d’un système dans leur configuration actuelle et selon plusieurs scénarios d’évolution. 

Notre cabinet de conseil intervient dans différents secteurs

Grands groupes, Institutions, PME, nous disposons des ressources pouvant accompagner des entreprises de toute taille et en toute circonstance (de la vision long terme à l’accompagnement en situation de crise)

La Supply Chain rentre de plain-pied dans les sites industriels. La gestion des approvisionnements des sites nécessite une meilleure collaboration avec les fournisseurs, une intégration des cours d’usine dans la chaine des flux

Nos interventions sont tournées sur des problématiques d’organisation et de gestion des flux physiques ou sur des études prospectives liées aux territoires. Nos domaines d’intervention portent sur la logistique urbaine, le report modal ou l’empreinte carbone.

Vous souhaitez plus d’informations ?